Sylvain Lalevée dit Nen Terrien

Sylvain Lalevée dit Nen Terrien
ARTISTE ASSOCIÉ, poète vivant, performeur, auteur

Nen est un poète vivant. Artiste éclectique au flow élastique, il dessine par tous les chemins son voyage à travers la musique et le mot : chant, improvisations, écriture, graphisme, illustration.

Entre 2006 et 2010, il a été le chanteur principal et l’instigateur du duo Hot’Choz (rap-ragga) et du big band de groove et poésie Bambou Expérience (en collaboration avec Didier Bilé et Thomas Gaye). Il est aujourd’hui aux commandes d’un trio de musique et poésie vivante improvisées, le Nen Trio d’Instant, et co-capitaine du groupe 11h12 et des poussières.

En tant qu’auteur, il a trois albums et un DVD à son actif (Nen TV d’instant). Il écrit également des textes pour le chanteur Vincent Vinel et la musicienne Automne Lajeat.

Improvisateur de talent, curieux, avide de rencontres et de nouvelles expériences, Nen organise régulièrement des soirées d’art total comprenant des performances chantées, parlées, dansées, et graphiques (Festival Traits d’Union à Montreuil, Divan du Monde, Usine à Chapeaux, la Flèche d’Or, la Dame de Canton à Paris, Festival Alliances Urbaines à Bagneux, etc.). Il collabore également avec des artistes de danse contemporaine (Cie Pelmelo, Soirées Dialogues Dansés) et de cirque contemporain (Cie des Frères Kazamaroff,  Rémi Laroussinie).

En tant que graphiste et dessinateur, Nen illustre de nombreux ouvrages pour les éditions Retz et réalise généralement les affiches et tracts des projets auxquels il participe.

Il anime dans toute l’Ile-de-France de nombreux projets culturels et sociaux comprenant des ateliers d’écriture, de mot vivant et de graphisme, auprès de quasiment tous les publics (adolescents, adultes, personnes âgées en EHPAD…).

Flagrant délice de fragrances

Et je rends grâce, l’âme heureuse

Aux phéromones qui s’incrustent

En mes narines amoureuses

(extrait de « Flagrants Délices »)