Préfiguration des triangles exquis (2011)

Résidence de création et ouverture au public au WIP Villette.

Notre triangle de base allie trois axes : le quartier, les femmes et l’écriture. Cette surface ouvre la possibilité du forum et met en abîme quantité d’autres triades : Papa-Maman-Moi, Métro-Boulot-Dodo, L’identité-l’Autre-l’Ailleurs, le Beurre – l’Argent du beurre – le Sourire de la crémière…

Ces triangles deviennent  exquis par le partage de mets, de jeux avec les mots, et par le tissage d’une parole collective à partir des paroles singulières. Cette transposition des procédés d’écriture des surréalistes est un défi aux pensées qui s’acharnent à nous diviser, en posant le public d’un côté et les fabricants de culture de l’autre ;  les femmes et les enfants d’un côté, les hommes de l’autre ;  les français d’un côté, les étrangers de l’autre, etc.

Mise en scène et dramaturgie : Clotilde Moynot, assistée de Laurence Such

Acteurs et chanteurs : Luisa de Martini, Marcus Borja, Albertine Itela, Najet Lebbad, Clotilde Moynot, Laurence Such, et  les participant-e-s aux ateliers artistiques de la compagnie.

Lumière et son : Jérémie Alexandre

Scénographie : Florence Evrard

Avec le soutien d’ARCADI, de l’ACSE, de la DPVI, de la Direction des Affaires Scolaires et de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.